Tokyo 2020 pourrait être ANNULÉE à cause du coronavirus – c’est ce qu’affirme un haut responsable olympique qui affirme qu’il est probablement hors de question de reporter ou de déplacer les jeux dans un autre pays.
Avec 80.000 personnes infectées par le virus et 2.600 décès, les gens craignent qu’un rassemblement international massif comme les Jeux olympiques n’accélère la propagation. Et comme les Jeux doivent commencer fin juillet, les athlètes et les fans veulent savoir s’il existe un plan de secours.
Dick Pound, membre du Comité international olympique, a déclaré à l’Associated Press qu’une annulation totale était à prévoir.
“A cette époque, je dirais que les gens vont devoir se demander si la situation est suffisamment maîtrisée pour que nous puissions être sûrs d’aller à Tokyo ou non”. a déclaré M. Pound.
Et, si les responsables déterminent qu’il est trop dangereux d’aller de l’avant, “Vous risquez probablement une annulation.”
Cela étant dit, M. Pound exhorte les athlètes à poursuivre leur entraînement comme d’habitude, car le plan actuel est d’organiser les Jeux à Tokyo comme prévu.
“Pour autant que nous le sachions tous, vous serez à Tokyo. Tout porte à croire, à ce stade, que tout se passera comme d’habitude. Restez donc concentré sur votre sport et soyez sûr que le CIO ne vous enverra pas en situation de pandémie”.
Dans l’histoire moderne, les Jeux olympiques n’ont été annulés qu’en raison de la guerre : les Jeux ont été annulés en 1916 pour la première guerre mondiale et les Jeux de 1940 et 1944 ont été supprimés à cause de la seconde guerre mondiale.
Les Jeux de 2016 ont fait peur à cause de l’épidémie du virus Zika de l’époque, mais l’événement s’est finalement déroulé comme prévu.
Par TMZ