The news is by your side.

Assassinat du Commissaire Jean Ismay Auguste : Fritz Alphonse Jean se sympathise

0 174

Le candidat à la présidence provisoire de l’accord Montana, Fritz Alphonse Jean, à travers une note de presse ce jeudi 20 janvier 2022, dénonce le siège presque total de la ville de la Croix-des-Bouquets par des groupes armés depuis déjà un certain temps. De valeureux citoyens en sont victimes régulièrement.

M. Jean a profité pour annoncer qu’il a appris avec peine la nouvelle de l’assassinat, du commissaire de police Jean Ismay Auguste et de sa femme Clotilde Verlus, et leur fillette a été blessée par balle lors de cet assassinat.

 L’économiste présente ses sympathies les plus sincères aux familles et aux proches des victimes, notamment à la famille d’un ami proche de son équipe à savoirPatrice Israël, ancien commissaire de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) décédé à l’hôpital Bernard Mevs ce jeudi.

Le pays en a assez. L’expansion des gangs armés entraîne des conséquences néfastes sur le tissu social et notre économie. Ces actes répréhensibles détruisent les familles, déstructurent nos foyers de commerce. Des centres commerciaux populaires comme Croix-des-Bossales au centre-ville, à Martissant ou à la Croix-des-Bouquets n’existent presque plus. Peut-on lire dans la note.

 Le sud de la capitale pris en otage par les groupes de jeunes armés, entraîne une diminution considérable de la circulation des personnes et des biens. Cette situation selon la note de l’économiste est la manifestation de la faillite d’un Etat incapable de remplir ses missions régaliennes comme la sécurité et la justice.

Toutefois il pense qu’il est temps pour nous de sortir le Pays de cette impasse et ce désordre qui déconstruit nos institutions et nous conduit à la marginalisation d’Haïti dans le Concert des Nations. La refondation de l’État est incontournable selon lui. 

Pour finir, il invite les Haïtiens à emprunter la voie du consensus pour pouvoir sortir le pays de cette instabilité chronique et offrir à la population un lendemain meilleur, et pour enfin rendre effectives de nouvelles opportunités de collaboration à notre diaspora.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.