The news is by your side.

Haïti : Le CSPJ veut auditionner le Juge Gary Orélien sur les accusations de RNDDH

0 95

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire veut auditionner le juge instructeur, menant le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, sur les accusations formulées contre lui par l’organisation de défenses des droits humains RNDDH. 

En effet, dans une correspondance adressée ce vendredi 21 janvier, dont une copie a été acheminée à la rédaction de La Brève, le secrétaire technique du CSPJ, Me Jean Robert Constant, a instruit le Directeur de l’Inspection Judiciaire (DIJ) de l’institution, Me Sonel JEAN-FRANÇOIS, d’entendre le Magistrat Garry Orélien dans le cadre des dénonciations portées contre lui par le RDNHH dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Cependant, la date de l’audition n’a pas été précisée.

A noter que le juge instructeur Garry Orélien s’est retiré du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse dans une ordonnance de dessaisissements. Il a fait savoir qu’il a pris cette décision pour des convenances personnelles.

 Le RNDDH avait révélé des cas de chantage où le magistrat Orélien aurait demandé des pot-de-vin aux personnes indexées dans le rapport d’enquête produit par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sur l’assassinat de Jovenel Moïse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.