The news is by your side.

Au Venezuela Nicolas Maduro et Juan Guaido deux ennemis politiques se sont mis d’accord pour combattre la Covid-19.

567

Juan Guaido et Nicolas Maduro, deux ennemis acharnés en politique ont enfin trouvé une entente ce mardi 2 juin 2020, dans l’objectif de rechercher des fonds destinés à renforcer les capacités de réaction du pays face au Coronavirus sous l’assistance l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).

Le Gouvernement du président Nicolas Maduro et le chef de l’opposition Juan Guaido ont conclu un accord pour lutter contre le Coronavirus au Venezuela, selon un document lu par le ministre de la communication, Jorge Rodriguez,  ce mardi à la télévision officielle. 

L’accord a été signé par le ministre vénézuélien de la Santé, Carlos Alvarado, par un délégué du Parlement, Julio Castro, et par un représentant de l’OPS.

Malgré les relations entre les deux hommes politiques sont habituellement très tendues. Le document annonce cet accord entre le pouvoir et l’opposition destiné à œuvrer à la recherche de fonds, avec l’assistance de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Il a été lu par le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez.

Un peu auparavant, le service de communication de M. Guaido a lui aussi déclaré dans un communiqué qu’avait été signé «Un plan de coopération technique pour traiter la crise humanitaire du Coronavirus  ».

L’OPS, interrogée par l’AFP, a confirmé la conclusion de l’accord, sans donner de détails. « L’OPS est en train de prendre des mesures pour soutenir sa mise en œuvre», a déclaré une porte-parole de l’organisation, qui a son siège à Washington.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.