The news is by your side.

Covid-19: Alicia Barcena plaide en faveur de la levée des sanctions contre le Cuba et le Vénezuela

62

Alicia Barcena, secrétaire éxécutive de la commission économique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPAL), un organisme de l’ONU plaide pour une éventuelle levée de sanctions contre le Cuba et le Vénézuela. Selon Mme Barcena, cette pandémie va enchaîner des conséquences économiques graves et craint une recession aiguë pour ces pays.
Alors que, le mercredi 1er avril l’Amérique Latine et les pays de la Caraïbe ont connu une hausse de plus de 20.000 cas confirmés de covid-19, selon un décompte établi par l’Agence France-Presse (AFP) à travers des informations fournies par les gouvernements et l’organisation mondiale de la santé (OMS), la sécrétaire Alicia Barcena ouvre l’oeil sur la vulnérabilité de ces pays du sous-continent qui contiennent déjà 185 millions de pauvres.
La sécrétaire exécutive de CEPAL présume dans une interview au monde depuis Santiago de Chili que le choc économique de cette pandémie pour la région va être sans précédent, parce que la situation que traversent leurs principaux partenaires commerciaux comme l’Europe et la Chine est catastrophique et nous devons agir en conséquence. Et levée les sanctions sur Cuba et Venezuela aura un effet considerable.
Daphney Blanc

Les commentaires sont fermés.