The news is by your side.

Culture : Une nouvelle étoile vient de faire son apparition dans le quatrième art avec un nouveau tube intitulé « Men sòl »

0 1

Diplômé en musique à l’école nationale des arts ( ENARTS), Hervé Lauture dit RV veut mettre sa capacité dans le quatrième Art au service du pays tout en donnant un nouveau sens du concept Malere que nous utilisons très souvent en créole pour décrire une personne misérable, qui vit dans la pauvreté extrême. Selon Hervé Lauture,dans son texte musical intitulé Men sòl, malere est un héritage. Car,la majorité des haïtiens naissent dans la pauvreté, ils vivent dans la misère et les transmettent de génération en génération.

Dans une interview accordée à la Brève info en exclusivité, ce lundi 25 avril 2022, Il a annoncé à la rédaction que la sortie de son nouveau morceau baptisé Men sòl est prévu pour ce samedi 14 mai 2022, à l’occasion de son anniversaire. Par ailleurs, on peut apprécier le talent de RV dans les morceaux suivants: Balonnen en collaboration avec Samba Zao en 2017,Bwakayiman mettant vedette Steve Valcourt, sortie en 2018, lèm bò kotew sortie le premier avril dernier.

En Haïti, de nombreux jeunes très talentueux avec des compétences scientifiques dans le domaine des arts sont généralement brillés dans l’obscurité de l’oubliettes. Le moment est venu de mettre le projecteur sur eux, particulièrement Hervé Lauture dit RV qui évolue dans le quatrième Art depuis quelques temps un peu dans l’ombre.

Nous devons promouvoir des textes musicaux comme celui de RV Lauture: qui nous incitent à prendre conscience, qui décrivent notre vie quotidienne et notre réalité en vue de donner une nouvelle direction à la culture haïtienne. Car, il faut donner un coup de jeune à la musique haïtienne.

Romario DUVERGE
La Brève Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.