The news is by your side.

Décès de la Juge Mimose Janvier suite à des problèmes respiratoires

0 1,475

Ce samedi 13 juin 2020, la juge Mimose Janvier est décédée, suite à des problèmes respiratoires à l’hôpital Saint Luc.


La juge ne se portait pas trop bien depuis la semaine dernière, car son taux de glucoce dans le sang était instable, a affirmé le Magistrat Jean Wilner Morin le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH).

Dans la note publiée, suite au décès de la juge ladite Association notait que la défunte faisait partie des premiers Magistrats spécialisés dans la lutte contre le crime financier.

Pour sa part, le Président de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Magistrat Wando Saint-Villier, croit que le départ de la juge Mimose Janvier est une perte pour le secteur judiciaire haïtien.

Selon le Doyen du Tribunal de Première Instance de Jacmel, Magistrat Janvier était l’un des rares juges spécialisés dans les crimes financiers et une personne très dévouée dans la formation de ses pairs aux côtés de l’Ecole de la Magistrature (EMA) et de ses collègues du Chapitre Haïtien de l’Association Internationale des Femmes Juges (CHAIFEJ).

L’APM pleure et salue le départ d’une juge intègre et digne qui a su se conduire suivant les règles d’éthique et de déontologie qui gouvernent la profession de Magistrat.


L’Agence de Presse en ligne “La Breve Info” envoie ses sympathies à l’endroit de toutes les personnes affectées par ce deuil, en particulier dans le secteur de la Justice.

Jessica JOURDAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.