The news is by your side.

Décès de l'éminent Saxophoniste camerounais, Manu Dibango des suites d'une infection au Covid-19.

74

Selon les informations relayées par plusieurs médias internationaux dont Le Monde et la RFI, Manu Dibango, le célèbre Musicien de Jazz et Saxophoniste camerounais à succès est décédé, ce mardi 24 mars 2020 à Paris, suite à une infection au nouveau Coronavirus, à l’âge de 86 ans.
Ce sont ses proches qui ont annoncé les nouvelles. Alorsqu’il a été testé positif au Covid le 18 mars dernier, “Papa Manu”, comme l’ont surnommé ses fans, n’a pas pu résister à cette pandémie qui bouleverse actuellement la planète terre. Après 60 ans de carrière, l’artiste pour la paix de l’UNESCO en 2004, a laissé derrière lui un répertoire musical très enrichissant.
Durant sa vie, ce musicien de renom qui a mis sa notoriété au service des combats qu’il a jugés nécessaires comme la faim,le réchauffement climatique, la libération de Nelson Mandela,la liberté d’expression et autres, a marqué l’histoire de la musique du monde par ses empreintes indélébiles. Ses albums les plus connus sont O Boso(1972) qui contient Soul Makossa, un titre à succès emprunté par plusieurs artistes internationaux, notamment le fameux Michael Jackson, Rihanna, et Jennifer Lopez ;Trois kilos de café(1989); et son tout dernier album Balade en saxo, paru 2014.
Devant l’immense valeur de ce vétéran de la musique africaine en France, le monde entier est très reconnaissant. Sans nul doute, son départ vers l’Orient éternel laissera un vide considérable dans le milieu musical et aussi, un goût amer dans les bouches de ces admirateurs.
La Brève Info

Les commentaires sont fermés.