The news is by your side.

Des mesures sanitaires drastiques pour la relance des activités religieuses

0 199

Des responsables des églises chrétiennes se positionnent pour garantir le moins de risques possible et prendront toutes les dispositions pour se protéger du Coronavirus lors de la reprise des activités religieuses.

La Conférence Episcopale « Eglise Catholique Romaine » (CEH) et le Conseil National Spirituel des Eglises en Haïti (CONASPEH) avaient déjà cogité entre eux concernant des mesures sanitaires drastiques à prendre lors des reprises des activités religieuses.

Des consignes ont été passées aux fidèles à travers une note, suivant ce qu’a fait savoir le père Loudeger Masile, le porte-parole de la CEH, au cours de cette semaine. Une information confirmée par Alter Presse, a la suite d’une intervention de ce responsable sur les ondes d’Alter Radio à travers l’émission « FROTE LIDE »

Parmi ces mesures le port du masque est obligatoire, la distanciation physique est de mise durant les heures des cultes, les câlins sont surtout à éviter, se serrer les mains sont aussi à éviter. Le lavage des mains demeure un point essentiel.

Désormais les cultes vont durer une heure et demie et particulier pour éviter le port de masque à longueur de temps au cours des cultes car celui-ci risque de mettre les fidèles dans l’inconfort.

Cependant, les mêmes dissipatifs seront appliqués même s’il s’agirait d’un mariage le baiser entre les époux n’est plus de mise et lors des funérailles seulement la présence des enfants du défunt seront acceptés.

Ces mesures seront obligatoires à partir de la réouverture des églises ce dimanche 12 Juillet 2020.

Source : Alter Presse

Jeff JEAN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.