The news is by your side.

Diplomatie : une réunion sera présidée par le Canada sur la situation actuelle d’Haïti

0 706

La ministre des Affaires étrangères du Canada madame Mélanie Joly, a annoncé qu’elle présidera une réunion des ministres des Affaires étrangères au sujet d’Haïti le vendredi 21 janvier prochain. Cette réunion qui sera virtuelle va permettre à la communauté internationale de montrer son engagement de soutenir Haïti pendant que le pays est confronté à plusieurs enjeux critiques, mais surtout l’insécurité croissante. 

Les premiers ministres Justin Trudeau du Canada et d’Haïti Ariel Henry assureront l’ouverture de la réunion peut-on lire dans ce communiqué. 

Au cours de cette réunion, diverses instances auront à discuter afin de trouver des solutions durables et inclusives aux défis auxquels sont confrontés Haïti telles que: les ministres des Affaires étrangères de démocraties aux vues similaires et aux représentants d’organisations multilatérales,notamment les Nations Unies, la Communauté des Caraïbes (CARICOM), l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Organisation des États américains (OEA).

Le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada monsieur Harjit S. Sajjan accompagnera la ministre Joly dans cette reunion. Ils mettront en évidence l’importance de la coopération régionale et internationale pour soutenir Haïti.

 La nécessité de renforcer les efforts coordonnés en matière de sécurité, et de soutenir un processus politique inclusif et le développement durable seront également discutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.