The news is by your side.

Haïti : Le Bureau de Communication de M. Fritz A. Jean dénonce une machination politique

0 446

Plusieurs organisations sont montées au créneau pour dénoncer les hommes armés accompagnant l’ancien gouverneur  de la BRH, alors qu’il faisait le dépôt de ses pièces affirmant sa candidature pour diriger une transition de rupture. M. Fritz Alphonse Jean ne se fait pas attendre pour réagir aux différents propos qui le visaient. 

En effet, dans une note de presse publiée, ce mardi 18 janvier 2022, le bureau de la communication de l’ex Gouverneur de la banque centrale, M. Fritz Alphonse Jean, dénonce une machination politique mise en route contre lui depuis hier après le dépôt de ses pièces, estimant que la foule qui l’accompagnait fait peur aux candidats rivaux et au pouvoir en place.

Le bureau comprend comme une démarche d’intimidation du candidat et une volonté d’entraver la marche du peuple haïtien dans sa quête de liberté, peut-on lire dans la note.

Le Bureau en a profité pour faire le point sur les deux hommes lourdement armés qui étaient en compagnie de M. Jean. À en croire la note, il s’agissait de deux policiers  qui assuraient la sécurité du candidat à la présidence de transition de rupture.

M. Jean croit que la foule qui l’accompagnait fait peur ni au pouvoir, ni aux candidats rivaux, et ajoutant cela fait aussi peur par ce qu’il augure de la rupture annoncée. 

Par ailleurs, le bureau invite ses partisans et la population au calme et de rester vigilants jusqu’à la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.