The news is by your side.

Europe / Sport : Le Championnat Allemand sera repris officiellement le 15 Mai prochain

282

Lors d’un point de Presse donné au cours de cette semaine par la Chancelière Allemande Angela Merkel , où elle a officiellement autorisé la reprise de ‘’ La Bundesliga’’   pour une deuxième fois .Car , la première relance bien qu’autorisée ne pouvait pas tenir comme voulu en raison des conditions sanitaires qui n’ont pas favorisé cette relance bien avant .

Cela fait déjà presque 2 mois et demi depuis que ce championnat avait été suspendu en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19 et toutes les activités sportives ont été aussi annulées en Allemagne.

La Bundesliga va être le premier grand championnat européen à retrouver les terrains . La DFL (Ligue de Football Allemand),  a envoyé un courrier circulaire officiel aux 36 clubs de premières et deuxièmes divisions à la suites des évaluations de tous les arguments concernant cette reprise . Un point important à signaler sur l’organisation de ces prochains matchs , c’est qu’ils se joueront à huis clos , selon ce qu’à indiquer le Président de la League Allemande Christian Seifert .

Il est fort possible que cette relance pourrait montrer la voix aux autres championnats , écartelés entre les contraintes sanitaires et les besoins d’achever les saisons pour percevoir les profits des droits télévisés nécessaires à leurs stabilités financières qui nécessitent de l’équilibre a cause de l’impact du Covid-19 .

Un nouveau système de jeu s’annonce dans la Bundesliga pour cette fin de saison 2019-2020.

Pour conclure, tous les athlètes doivent tester à nouveau pour éliminer toute propagation possible entre eux, dans ce cas, les passionnés du sport vont assister à un nouveau système de jeu dans les prochaines journées de la Bundesliga qui n’est pas le 4-2-3-1.

Jimmy DESIR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.