The news is by your side.

Haïti / Covid-19 : Un membre du personnel au Centre d’épidémiologie du MSPP testé positif

266

Il s’agit d’un personnel technique de la section informatique de la Direction d’épidémiologie du Laboratoire National de la Santé Publique du MSPP , qui est contaminé par le Covid-19, celui-ci a été testé positif au covid-19 depuis le mardi 5 mai 2020.

Selon les responsables de ce centre chargé d’effectuer les tests du Coronavirus, le personnel en question n’aurait pas été contaminé dans l’exercice de ses fonctions au centre d’épidémiologie. Mais plutôt, il aurait été infecté ailleurs.

Pour des mesures de prévention, les collègues proches de ce personnel technique auraient été en contacts directs sont placés en quarantaine.

Toutefois, cette préoccupation doit faire l’objet de questionnement en vue de chercher à savoir si le MSPP ne fait-il pas la négligence face à l’obligation d’un contrôle systématique et journalier de son personnel?

Qu’adviendra-t-il des mesures exigées par le MSPP à l’endroit de la population, si plus de personnels dans son centre d’épistémologie auraient été infecté dans ce cas compte tenue sa prérogative de lutter contre le Covid-19?

Ronaldo Junior DIEUDONNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.