The news is by your side.

Haïti : Joseph Lambert dit constater la fin de service du Premier Ministre Ariel Henry

0 117

Le président  du Sénat de la République,  Joseph Lambert dit constater la fin de service du premier ministre Dr Ariel Henry qui sa seule mission est de liquider les affaires courantes du pays en attendant une plus large consensus politique. En ce sens, « le premier ministre ne peut ni creer un conseil électoral Provisoire, ni une assemblée constituante ni nommer quiconque» précise Joseph Lambert tout en invitant Ariel Henry à respecter le delai de la loi dans une adresse à la Nation ce Lundi 7 Février 2022. 

Le premier ministre Dr Ariel Henry accapare le pouvoir depuis 7 mois qui jusqu’ici ne fait rien, ne dirige rien, le premier ministre Ariel Henry représente le principal obstacle du dialogue National, et croit seul un dialogue, une large consensus politique peut aider le pays affirme Joseph Lambert. 

 Le sénateur du Sud’Est Joseph Lambert annonce la tenue d’ une rencontre pour la fin de cette semaine avec les differents pôles politiques du pays en vue de trouver une solution à la crise actuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.