The news is by your side.

Haïti/Crise Politique : La CJH salue les efforts des secteurs qui tentent de trouver un accord

0 76

Dans une note de presse parue le vendredi 4 février 2022, La Coalition de la Jeunesse  Haïtienne (CJH) se dit prend acte que des secteurs de la vie nationale tentent de trouver un accord politique qui peut sortir le pays de cette crise multidimensionnelle devant laquelle le gouvernement actuel semble impuissant.

Depuis plusieurs années le pays connaît une crise récurrente, inédite qui entrave le fonctionnement régulier de diverses activités socio-économiques. De surcroît, un climat d’insécurité règne en vedette dans le pays, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, sous les yeux insouciants et complices des autorités de facto peut-on lire dans la note. 

Selon la coallition Ce climat d’insécurité, à travers le phénomène kidnapping qui décapitalise la classe moyenne haïtienne, pousse les filles et fils du pays qui, en quête de cieux plus cléments, à s’émigrer par millier dans des conditions souvent voisines de la bête.

La jeunesse haïtienne, principale victime des trente (30) années de mauvaise gouvernance, devant Cet imbroglio politique qui porte toutes les forces vives du pays à réfléchir, ne reste pas indifférente c’est dant cette optique et devant ce tableau si sombre, la Coalition de la Jeunesse Haïtienne (CJH) exhorte les acteurs politiques et de la société civile à faire un sursaut patriotique pour trouver un accord le plus consensuel possible et qui mesure les urgences de l’heure afin de ne pas répéter les erreurs du passé dont les conséquences demeurent dévastatrices pour l’avenir de ce pays.

Un dialogue franc et sincère entre tous les protagonistes est la solution à cette crise selon la Coalition de La Jeunesse Haïtienne (CJH).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.