The news is by your side.

Haïti-crise politique: Le gouvernement annonce 9 mesures pour apaiser la situation

57

Lors d’une adresse à la Nation, diffusée samedi soir sur la télévision nationale d’Haïti(TNH), le Premier ministre Jean Henry Ceant annonce, entre autres, l’adoption de neuf mesures prises par son gouvernement en vue d’apaiser la crise socio politique dans le pays. D’entrée de jeu, le chef du gouvernement croit dur comme fer que lesdites mesures sont à même de favoriser une issue à l’impasse dans laquelle se trouve le pays depuis le 7 février dernier, et améliorer les conditions de vies de la population.
Parmi les mesures annoncées, se trouvent : la réduction de 30% du budget de la primature, l’intensification de la lutte contre la contrebande sur les frontières, le renforcement de la production nationale, des changements à la tête de l’ULCC et de l’UCREF, la réduction des privilèges accordés aux fonctionnaires de l’État.
Le Premier Ministre Céant a prononcé son discours tandis que le pays connaît de virulents mouvements de protestation pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse pendant 10 jours d’affilée. Et que la population était restée sur sa soif après une première adresse, jugée ratée par plus d’uns, du président Jovenel Moïse.
Kerline Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.