The news is by your side.

Haïti : La plate-forme politique Bouclier réclame la démission immédiate de Joseph Jouthe

382

Dans une lettre ouverte adressée principalement au président de la république Jovenel Moïse, ce mardi 12 mai, la plate-forme politique Bouclier, en colère, exige une excuse à la nation de la part du premier ministre Joseph Jouthe et aussi  sa démission immédiate.

Un enregistrement de deux minutes et vingt deux secondes où on entend la voix du chef de gouvernement a enflammé les réseaux sociaux ces deux derniers jours, a bien suscité la colère de certaines personnes qui ne trouvent pas digne le comportement de M. Jouthe, qui a qualifié le pays comme un pays inexistant et qui exprime sa répugnance envers les politiciens.

“Monsieur le Président, nous nous trouvons dans l’obligation morale et patriotique d’exiger le renvoi du premier ministre sans plus tarder et des excuses publiques” peut-on lire dans la correspondance où les dirigeants de la plateforme qualifient le premier ministre de traître et qu’il ne mérite plus la confiance du peuple haitien.

Alors que le pays doit faire face à la montée du COVID-19, les leaders de la dite plateforme pensent que le moment est donc mal choisi.

Saphira Orcel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.