Dans un communiqué de presse à Montrouis le 1er juillet 2020, la réouverture de Decameron est fixée pour le 1er août . Le premier resort du pays reprendra ses activités après deux mois et demi de confinement.
Cette réouverture permettra à des centaines d’employés et fournisseurs de se relancer financièrement et économiquement. Pour qu’ils puissent faire face à la pandémie qui continue de ravager le monde plus précisément Haïti.
Par conséquent, des mesures de précautions seront établies et devront être respectées à la lettre. Le Président de Royal Decameron Fabio Villegas a donné tout un ensemble de mesures qui vont être imposées pendant les heures de service à savoir ; la culture de l’hygiène et du lavage des mains, de veiller à l’application de la distanciation physique, d’assurer le nettoyage et la désinfection systématique et régulier, d’équipement de protection individuelle.
A rappeler que le Royal Decameron avait fermé ses portes depuis le 16 Avril dernier, dans la perspective de faire face à la propagation du virus et de pouvoir limiter les dégâts. Le groupe Decameron a aussi établi une politique plus flexible de modification pour toute l’année 2020.
Le Royal Decameron avait ouvert ses portes en décembre 2015, avec un investissement de 15 millions de dollars pour rénover le Club Indigo, autrefois Club Med. En quelques années, le premier resort tout inclus du pays a réussi à repositionner Haïti sur le marché international comme destination touristique.
Dans un parc naturel de 55 hectares, Decameron offre des prestations uniques : 1,5 km de plage, 400 chambres d’hôtel, deux piscines, un spa, une marina, deux restaurants à la carte, au total trois restaurants capables de servir en même temps 460 personnes, une occupation journalière entre 500 et 800 clients, 500 employés, 2 400 repas servis chaque jour et des centaines de fournisseurs locaux pour se ravitailler.
Cet investissement a eu ses bons côtés , non seulement pour la commune Montrouis et notamment pour tout le pays.
Jeff JEAN