The news is by your side.

Botswana : Les autorités s’interrogent sur la mort soudaine des centaines d’éléphants

380

Le journal “The Guardian” rapporte que depuis le début du mois de mai dernier , les éléphants meurent mystérieusement à chaque fois qu’ils se trouvent autour de points d’eau.

Plus de 350 de ces éléphants sont morts dans le nord du pays, principalement autour de points d’eau. Sans aucune explication sur les causes et ça devient pratiquement un désastre actuellement dans le nord de Botswana .

C’est dans la région de delta de l’Okavango que ce phénomène a été remarqué pour la première fois au début du mois de mai , au nord de cet État africain au patrimoine de plus de 135 000 éléphants.

Selon le Dr Niall McCann, directeur de la conservation de l’organisation britannique National Park Rescue au journal c’est une décimation massive explique qui s’émerge. Les scientifiques ont déjà des idées sur la situation , laissant croire que ce serait probablement un empoisonnement ou un pathogène inconnu. Mais le gouvernement du Botswana a tard encore  à faire tester les dépouilles pour en déterminer les causes réellement des décès des éléphants a Botswana .

Ronaldo Junior DIEUDONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.