The news is by your side.

Haïti : L’OPC condamne l’assassinat de Eric Jean Baptiste

0 77

Dans une note du 30 octobre 2022 portant la signature du Protecteur du Citoyen, Renan HEDOUVILLE, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) croit qu’il est temps de trouver une solution face à la machine infernale orchestrée par des bandits armés dans le pays. Du même coup, elle exprime sa profonde indignation suite à l’assassinat du leader politique et Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et de l’un de ses gardes du corps dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022 à Laboule 12. 

L’OPC estime qu’il est temps de trouver une solution face à la machine infernale orchestrée par des bandits armés qui tuent, violent et volent en toute impunité dans le pays. La violence aveugle instaurée dans le pays vise des hommes et des femmes de talents et de potentialités qui sont appelés à jouer un rôle fondamental dans la reconstruction D’haiti, souligne la note. 

Tout en rappelant la participation du leader politique et écrivain Eric Jean Baptiste lors de l’événement culturel Livres en Folie le 16 juin 2022 à l’hôtel Karibe, l’OPC demande aux autorités étatiques de diligenter une enquête en toute objectivité autour de cet assassinat pour que les auteurs soient identifiés et traduits en justice.

Il est à noter que l’assassinat du Secrétaire Général du RDNP, Eric Jean Baptiste, vient encore allonger la longue liste de citoyens assassinés dans le pays. THESS Gary et VILSAINT Romelson en sont les deux plus récents cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.