The news is by your side.

Haïti / Pétrole : Le parti Reconstruire Haïti demande : A quand la baisse des prix des produits pétroliers par l’état Haïtien ?

88

Dans une note de presse publiée ce 27 avril 2020, portant la signature du responsable de communication du parti Reconstruire Haïti, Me Dixie Thelusmond.
Le parti se dit ne pas comprendre pourquoi que le gouvernement Moïse-Jouthe ne veut pas soulager la population haïtienne, lorsqu’il garde toujours le même prix des produits pétroliers dans les pompes à essence.
Malgré une baisse considérable du prix de baril de pétrole sur le marché international, à titre d’exemple le prix du carburant dans les pompes à essence reste au même tarif de 224 gourdes.
Un prix jugé arbitrairement par le parti et qui est tout à fait inacceptable de la part du gouvernement Moise Jouthe où dans un pays comme Haïti près de 90% de la population est au chômage.
A travers cette note, le parti Reconstruire Haïti invite la population haïtienne à prendre son destin en main dans les prochains jours. Dans le but de forcer les autorités de l’état à prendre la bonne décision qui reflèterait la réalité du marché international.
Toutefois, il serait mieux que le gouvernement adopte cette décision de sagesse qui pourrait bien éviter de nombreux dégâts matériels dans le pays.
Ronald Junior DIEUDONNÉ

Les commentaires sont fermés.