The news is by your side.

La Capitale Chilienne en confinement total à partir de ce 13 Mai 2020 .

290

Le Gouvernement du Chili a ordonné un confinement total et obligatoire dans la capitale Chilienne « Santiago » à partir de ce mercredi 13 mai 2020 . Cette décision est survenue après avoir constaté une augmentation allant jusqu’à 60% de nouveaux cas d’infection au Covid-19.

Il s’agit d’une augmentation de plus de 2,260 nouveaux cas positifs au Covid-19 dont 12 décès durant les dernières 24 heures . Face à celle-ci , le Gouvernement Chilien n’a pas hésité à prendre des mesures plus rigides pour un confinement total .

A Santiago , plus de 7 millions habitants seront concernés par ces mesures où les 80% des 34,000 cas de contaminations ont été recensés , suivant les propos du Ministre de la Santé Mr. Jaime Manalich . Le Ministre de la Santé a également annoncé que le gouvernement imposait une quarantaine obligatoire aux personnes âgées de plus de 75 ans dans les villes du Nord tels à d’Iquique et d’ à Alto Hospicio.

Celui-ci fait partie d’une stratégique que le Chili avait jusqu’à présent opté pour une quarantaine sélective dans le but de faire pour faire face à la pandémie tout en limitant les mesures aux zones à forte incidence d’infection. Les autorités sanitaires ont aussi déclaré que le pays d’Amérique du Sud dispose de 553 ventilateurs et d’autres unités seront ajoutés dans les prochains jours.

Le Chili a enregistré son premier décès lié à l’épidémie du Covid-19 le 21 mars 2020 . Pour ce mercredi 13 mai 2020 , le Chili compte plus de 37,000 dont 357 décès en majorité dans la capitale .

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.