The news is by your side.

La PNH se montre également préoccupée par le Coronavirus et le bien-être de ces agents.

60

La prévention et la prise en charge du personnel de l’institution infecté au Corona virus , la réintégration des ex policiers révoqués, les rumeurs sur les réseaux sociaux impliquant la PNH dans certains dossiers jugés arbitraires les manières qu’ils ont été menés .
Tels ont été les points qui ont été abordé ce mercredi 25 mars 2020 , lors de la conférence de presse à la Direction Générale de la Police Nationale Haïtienne (DGPNH), par le porte-parole de la PNH, monsieur Michel-Ange Louis Jeune.
En ce qui concerne la pandémie du Coronavirus , la PNH s’engage pour renforcer les mesures de prévention prise dès l’apparition de la maladie a été annoncé. La PNH est également prête pour assurer la prise en charge si l’un des policiers ou l’un des membres du personnel de la PNH soit frapper par l’épidémie.
L’annulation des séances de formations qui étaient prévues respectivement à l’Académie Nationale de Police sont reportées à une date ultérieure . Le porte-parole affirme que la PNH dispose des matériels de prévention tel que : Eau de javel, des gants, des cache-nez qui sont disponible pour les policiers.
Et éventuellement , d’autres réquisitions sont en cours au niveau de l’Etat en vue de renforcer la disponibilité pour faciliter et protéger les policiers . La mise sur pied d’un atelier de couture au sein de la PNH pour fabriquer 500 masques par jour dans la lutte contre le Coronavirus .
Sans oublier la réintégration des policiers révoqués et de meilleurs traitements des agents de la PNH. Le porte-parole de l’institution policière a conclu , pour dire qu’un fonds a été déjà débloqué pour certaines corps de la PNH (UDMO, SWAT, BLTS ) afin de renforcer la lutte contre le banditisme dans le Département de l’Artibonite.
Par Jessica JOURDAIN
Credit Photo : Claudy Barthol

Les commentaires sont fermés.