The news is by your side.

Le Madagascar est en situation difficile face au Covid-19.

1,045

Le personnel médical est à cours de moyens pour répondre au Coronavirus et des personnels de santé sont pour la plupart infectés.

Selon le syndicat des paramédicaux , le Madagascar compte 1,162 cas de contamination et 12 décès de la Covid-19 . Parmi lesquels , une vingtaine d’infirmiers, sages-femmes et aide soignants ont été contaminés.

Ces chiffres ne reflètent pas complètement la réalité et ils pourraient-être bien supérieur à ceux avancés car peu de tests sont effectués dans le pays .

Le syndicat s’alarme et lance un appel aux autorités face à l’augmentation du nombre d’agents de santé ayant infectés par le virus . Les deux villes les plus touchées par la pandémie sont Tamatave qui se situe à l’est du pays et Antananarivo avec une concentration des paramédicaux qui sont atteints par la Covid-19 se retrouvent dans ces deux villes.

Selon le président du syndicat des paramédicaux Jerisoa Ralibera la principale raison de la contamination du personnel médical c’est que de nombreux centre de santé sont sous-équipés.

Ronaldo Junior DIEUDONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.