The news is by your side.

Le Magistrat Sténio Bellevue, une énorme perte pour le système judiciaire haïtien.

607

L’association Professionnelle des Magistrats (APM) , dans une note portant la signature de son président, le Magistrat Wando Saint-Villier , a salué le départ pour l’au-delà du Magistrat Sténio BELLEVUE, juge à la cour de Cassation ,qui s’est éteint subitement à la ville des Cayes , ce jeudi 21 mai 2020 , à la suite d’un malaise.

Le Magistrat Sténio BELLEVUE avait une carrière couronnée et était aimé tant pour ses qualités humaines que professionnelles, peut-on lire dans la note.

Il a été Substitut-Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Juge d’instruction, Doyen du Tribunal, Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel des Cayes et Juge à la Cour de Cassation.

La Magistrature Haïtienne gardera de lui un souvenir impérissable car il laisse le souvenir d’un magistrat intègre et d’un homme de grand cœur, de l’avis de l’APM .

À un moment où la Covid-19 , nous pose pas mal de questions et en tenant compte des nombreux autres défis auxquels font face les fils de Dessalines ,cette perte est énorme non seulement pour sa famille, les honorables sages de la Cour de Cassation mais aussi pour toute la société Haïtienne.

Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.