The news is by your side.

Le nouveau Directeur de la BNH multiplie ses visites d’évaluation dans les annexes du pays .

364

Après avoir mené une visite exploratoire en début de ce mois de mai , en vue d’évaluer les annexes dans le grand Nord du pays . Dans cette même perspective l’annexe de la Bibliothèque Nationale d’Haïti à la Croix-des- Bouquets à son tour reçu la visite du nouveau Directeur de la BNH .

Ce vendredi 22 mai 2020 , Le Directeur de la Bibliothèque Nationale d’Haïti Mr. Inrico Dangélo Néard , à visiter dans le cadre de son plan d’action l’annexe de la BNH à la Croix-des-Bouquets , il fut accompagné du Sénateur de Patrice Dumont et d’une firme d’ingénierie.

Le but principal de cette visite rentrait dans le cadre de la valorisation des annexes de la BNH et des perspectives de reconstruction du dit annexe . Mr Inrico Néard Dangélo , souhaite dans un bref délai voir la mise en chantier de l’annexe ,afin que les habitants de la commune de la Croix-des-Bouquets puissent avoir un plein accès à la culture .

Depuis son installation le 28 avril dernier , comme Directeur Général de la Bibliothèque Nationale , Mr Inrico Dangélo Néard ne cesse de poser des actions pour donner un autre élan à la BNH. La coordination de la visite de la délégation a été organisée par le Coordinateur des annexes de la BNH, Mr Jean Midley Joseph et a été reçu par le responsable de l’annexe de la Croix-des-Bouquets Mr. M.Esaü Augustin

Les démarches du nouveau Directeur de la BNH sont soutenues par son Ministre de tutelle Mr Pradel Henriquez et également du Sénateur de l’Ouest Patrice Dumont particulièrement sur le dossier de l’annexe de la Croix-des-Bouquets, en vue d’encourager les actions qui seront entreprises par la BNH.

Les principaux objectifs du jeune Directeur de la BNH sont, entre autres, de développer des annexes en dehors des grandes villes, de travailler sur l’ergonomie des espaces qui existent déjà et aussi à la numérisation du fonds documentaire.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.