The news is by your side.

Michel Présumé remplace l’Ingénieur Nicolas Hervé Pierre-Louis à la tête de l’EDH

215

Ce lundi 13 juillet 2020, Michel Présumé devient le nouveau directeur général de l’électricité d’Haïti en remplaçant l’Ingénieur Nicolas Hervé Pierre-Louis. Il a été nommé par le président Jovenel Moïse et cette nomination a été contestée par quelques employés de l’institution.

Le ministre Nader Joiséus du MTPTC, a procédé à l’installation de Michel Présumé comme le nouveau directeur général de l’électricité d’Haïti (EDH).  En raison des protestations par des employés qui sont opposés à cette nomination, son installation n’a pas pu se tenir au siège de l’EDH à cause des barricades des pneus enflammées qui bloquaient l’accès. Tous ces mouvements n’ont pas empêché l’installation, Michel Présumé a été reçu dans les locaux du MTPTC à Delmas 33.

Le ministre Nader dans son discours de circonstance a salué le parcours bien mérité de l’Ingénieur Nicolas Hervé Pierre-Louis à la tête de l’EDH en dépit de toutes les difficultés, « Au nom du chef de l’État, du gouvernement et en mon titre et qualité, je remercie l’Ingénieur Pierre-Louis d’avoir joué son rôle de directeur de l’EDH dans les conditions difficiles que nous connaissons, le pays peut toujours compter sur vos services au moment opportun », a déclaré le Ministre

De l’autre côté, le ministre a attiré l’attention du nouveau DG sur le nombre des défis qui l’attendent au sein de l’EDH et conseille à ce dernier de faire preuve de ses qualités, de ses compétences, de sa rigueur et de son sens du professionnalisme pour la bonne marche de cette institution. Telle la mission qui lui a été confiée par le président Jovenel Moise et aussi d’améliorer et de travailler à sa productivité et son bon fonctionnement.

Par ailleurs, le nouveau DG Michel Présumé a promis de redorer l’image de l’institution en travaillant de concert avec tous les employés collaboration. Il les invite a exhorté les protestataires et de se mettre ensemble en vue de travailler pour l’avancement et le bien-être de l’institution. Michel Présume se conscient des enjeux et réaffirme avoir bien compris les préoccupations du président de la république autour des problèmes auxquels que confrontent l’EDH.

Le nouveau DG a profité de l’occasion pour mettre en confiance les protestataires en rejetant d’un revers de main les allégations concernant la privatisation de l’EDH. « D’abord, je dois le dire à tout le monde que mon mandat ne résume pas en la privatisation de la boîte ni encore plus faire la chasse aux sorcières et on ne peut rien faire dans l’indiscipline et le désordre », a rassuré Michel présumé

Ronaldo Junior DIEUDONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.