The news is by your side.

NFL : Les Redskins « peaux rouges » de Washington bientôt un nouveau nom

0 279

Un changement sous la menace des sponsors en lien à la suite de la mort de l’Afro-Américain George Floyd le 25 mai dernier qui a servi de catalyseur et qui a augmenté les pressions autour des Redskins.

Les Redskins font l’objet de critiques qui remontent a longtemps en rapport à leur nom « peaux rouges » et depuis des derniers évènements contre le racisme et sous forte pression des sponsors vont changer de nom et de logo qui sont selon les jugements à connotation « Insulte » raciste. De telles revendications que réclamaient des associations sociales et politiques demandaient depuis des années. Depuis le 3 juillet dernier, un communiqué avait annoncé un début d’un examen approfondi sur la question à savoir le nom et le logo des Redskins après la fin de cet examen.

Le billionaire de 55 ans Daniel Marc Snyder et propriétaire de cette équipe de foot américain et le coach Ron Rivera sont les deux principaux concernés qui travaillent en commun accord sur un nouveau nom et une nouvelle approche visuelle, poursuit le communiqué. « Nous souhaitons tenir informés nos sponsors, nos fans et les habitants de notre cheminement de pensée ». Cependant depuis 2014, une lettre ouverte avait été adressée au National Football League (NFL), par un groupe de Sénateurs américains (50), toujours pour le changement de nom de l’équipe et ce que l’homme riche avait toujours refusé, affirmant que ce surnom redorait la mémoire et rendait hommage aux Amérindiens.

Par ailleurs, le fondateur de l’équipe George Preston Marshall qui est décédé en 1969, a donné le nom de Redskins à la franchise et lui a attribué le portrait de profil d’un Amérindien en place de logo ce qui semblerait symboliser symbolisait à ses yeux la bravoure. Ce même George Preston Marshall a plus tard fait des Washington Redskins la dernière franchise à recruter au sein de l’équipe un joueur noir, et ce fut uniquement sous la pression du gouvernement fédéral américain.  Il y a un mois, le nom de George Preston Marshall a été retiré du stade et du centre d’entraînement de l’équipe et la ville a retiré un hommage qui figurait devant l’ancien stade de l’équipe. Selon le New York Times.

Depuis la fin du mois de juin dernier, les sponsors les plus éminents de la franchise « Redskins » à savoir les compagnies ; FedEx, Nike et Pepsi, ont été assignées par des actionnaires en vue d’interrompre tous leurs liens avec les Washington Redskins. FedEx, qui engage chaque année 8 millions de dollars à la franchise pour que le stade porte son nom, compte dans le cas contraire de se retirer dès la saison prochaine.

Source : AFP

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.