The news is by your side.

Présentation du bilan annuel de la Fondation Digicel en Haïti

0 84

Dans un souci de transparence, la fondation Digicel a présenté mardi, aux médias, son bilan annuel pour l’exercice fiscal 19-20, mais aussi ses réalisations au cours de ces 13 années d’existence.

3,4 millions de dollars américains ont été investis pour l’année fiscale 19-20 informe la directrice exécutive de la Fondation Digicel, Sofia Stransky.

Quelques réalisations

  • 2 nouvelles écoles ont été construites : Saint Louis Marie de Monfort à Delmas 31 et l’école nationale de Cotton dans la commune de Jean Rabel.
  • Rénovation de 5 autres écoles et lancement de 3 nouvelles constructions.
  • Plus de 65 millions gourds ont été aussi investis dans des programmes de subvention.

Enfin , pour ces 13 années d’existence, la Fondation Digicel a investi 72,4 millions de dollars américains, a subventionné 214 projets communautaires, a construit 179 écoles à travers les 10 départements du pays et ses actions ont touché plus d’1,3 millions de personnes.

Madame Stransky rappelle que la Fondation Digicel se table sur 4 piliers : Construction école, Développement professionnel, Subvention et engagement employé.

Par ailleurs, des bénéficiaires de la Fondation notamment, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le directeur de la première école construite par la Fondation dans le Sud, et un gagnant du concours “Konbit Chanjman” ont témoigné leur remerciement à l’endroit des responsables et invitent d’autres secteurs de la vie nationale à emboîter le pas à la Fondation Digicel.

Nancy CONSTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.