The news is by your side.

Santé : Les maladies infectieuses les plus fréquentes chez les enfants

78

L’angine
C’est une inflammation des amygdales et de la gorge, qui entraîne des maux de gorge et une fièvre plus ou moins élevée selon l’origine de l’angine. Elle peut être d’origine virale ou bactérienne.
L’otite
Le plus souvent, de l’oreille moyenne, d’origine bactérienne dans la majorité des cas, se traduit par une oreille très douloureuse avec possibilité de fièvre et un nez qui coule.
La bronchiolite
Virale, la bronchiolite est très fréquente chez les bébés jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Elle se traduit par une respiration sifflante, une toux grasse, de la fatigue, un refus de s’alimenter et une légère fièvre.
La gastroentérite
Cette infection virale se traduit typiquement par des diarrhées et des vomissements, et de la fièvre. Le traitement repose essentiellement sur la réhydratation.
Conseils
Le lavage fréquent des mains est essentiel et indispensable avant de s’occuper d’un bébé, en sortant des toilettes et avant de préparer les repas. Le mouchage est également important, à l’aide d’un mouchoir à usage unique (et on se lave ensuite les mains après s’être mouché). Pour faciliter le mouchage des jeunes enfants, on peut utiliser du sérum physiologique ou de l’eau saline.
La Santé au Rythme

Les commentaires sont fermés.