The news is by your side.

Santé: Quelques prévention au diabète

51

Prévention

▪ Activité physique : choisissez des activités auxquelles vous prenez plaisir. En pratiquant une activité que vous aimez, celle-ci ne semblera pas être une corvée et sera plus facile à intégrer à votre routine de manière régulière.
▪ Alimentation : 3 repas équilibré (salade inclus) par jour ; pas beaucoup de gras ; pas beaucoup de sel
▪ Gestion du poids : avoir un poids proportionnel à sa hauteur (Indice de Masse Corporel); bien dormir
▪ Stress : le stress provoque la libération de certaines hormones, dont le cortisol, qui occasionnent une hausse de la glycémie. Pour réduire votre niveau de stress, prenez d’abord le temps d’identifier le ou les éléments à l’origine du stress en question. Il vous sera plus facile de dédramatiser la situation et d’employer des moyens concrets pour agir sur ces éléments.
▪ Tabagisme : plusieurs études démontrent que les fumeurs sont plus nombreux à développer le diabète de type 2 que les non-fumeurs ou les personnes ayant cessé de fumer. Le tabac et le diabète partagent également des effets néfastes sur la santé. Tous deux affectent les vaisseaux sanguins et augmentent considérablement les risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire-cérébral, de problèmes aux yeux, aux reins et au système nerveux.
▪ Alcool : peut entraîner des problèmes de santé, notamment au foie et au cœur. Boire de l’alcool de façon régulière peut contribuer à un gain de poids.
Votre désir de gagner du poids pour être attirant, peut être fatal. Essayer de gagner en musculature qu’en graisse et assurez-vous d’avoir une bonne alimentation. Le sommeil est également primordial dans la gestion de votre poids. Le diabète est un tueur silencieux, si vous pouvez vous faire calculer votre glycémie annuellement, ce serait un point positif.
La Santé au Rythme

 
 

Les commentaires sont fermés.