The news is by your side.

TPS: l’administration Trump annonce la fin du programme pour les Haïtiens

0 92

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé ce vendredi 27 juin 2025 la fin du Temporary Protected Status (TPS) pour Haïti.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, justifie sa décision par une amélioration des conditions en Haïti. « La situation environnementale s’est suffisamment améliorée pour permettre un retour en sécurité », a affirmé un porte-parole du DHS. Le gouvernement encourage désormais les bénéficiaires haïtiens du TPS à retourner volontairement au pays, via l’application CBP Home de l’agence des douanes.

Cette mesure exceptionnelle, qui permettait à des milliers de ressortissants haïtiens de vivre et travailler légalement aux États-Unis en raison de la situation critique dans leur pays, prendra fin officiellement le 2 septembre 2025, un mois après l’expiration du statut actuel prévue pour le 3 août. 

Par Rezo Nodwès 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.