The news is by your side.

USA Elections : Le Candidat démocrate Joe Biden manque que 6 grands électeurs pour être élu

0 143

Le peuple américain est en attente des résultats définitifs pour la confirmation de leur président pour les 4 prochaines années.

Joe Biden, candidat démocrate au cours des décomptes du mercredi 05 novembre 2020 ne fait que cumuler le plus important de grands électeurs dont les États cruciaux du Wisconsin et du Michigan, le met en situation très confortable. Le sort du scrutin est désormais entre les mains de deux autres grands États clés : la Pennsylvanie et le Nevada.

Joe Biden n’a gagné jusqu’aux dernières heures (3 :30 am) que 264 grands électeurs contre de 214 pour Donald Trump. Selon les dernières prévisions s’il parvient à remporter le Nevada, il atteindra le nombre de 270 grands électeurs pour être définitivement élu le 46e président des États-Unis. Par ailleurs, Donald Trump de son côté fait des manœuvres en annonçant avoir saisi la justice pour suspendre le dépouillement de plusieurs États clés. Cependant, il risque de remporter la Pennsylvanie.

Il faut signaler que les décomptes n’avancent pas à grands pas en raison des circonstances sanitaires auxquelles confrontent les Etats-Unis ce qui ont ramené plus de 100 millions d’électeurs de voter par correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.