The news is by your side.

Visites d’évaluation des travaux d’Infrastructure par le Maire Rony Colin

491

Le jeudi 18 juin 2020, le Maire titulaire de la Croix-des-Bouquets Monsieur Rony Colin accompagné du Maire Assesseur Monsieur Jean Jonas Saint Juste , a fait une visite d’évaluation des travaux de construction des places publiques de Bon-Repos et de Cesselesse (Lilavois 48).

Il s’agit de deux places qui devraient être inaugurées sous peu ont été visitées par le Maire dans le but de s’enquérir de l’avancement des travaux de construction des places publiques de Bon-Repos et de Cesselesse (Lilavois 48) tel a été l’objectif de la visite. Le Maire titulaire de la Croix-des -Bouquets s’est d’abord rendu sur la place publique de Bon Repos, baptisée “Plas Gwo Wòch, située à l’angle de la route nationale #1 (Bon Repos) et la route de Lilavois. Il s’est également entretenu avec les responsables et les travailleurs de la firme “ENGENCO” en charge de l’exécution du plan d’architecture et de construction de la place publique de Bon Repos. Le kiosque, le terrain de jeux, des parterres, entre autres, sont quasi prêts mais, certains travaux restent à achever, tels sont les constats du Maire Rony Colin. « C’était une promesse de campagne ! J’avais promis lors de ma campagne électorale à mes mandants de construire une place publique à Bon Repos. Je suis un Homme de parole », a déclaré le Maire Rony Colin.

Le Premier Citoyen de la Commune qui était entouré des cadres et techniciens de la Mairie, a relevé certains manquements dans l’exécution du plan du projet.

Au regard du document paraphé entre l’Administration Communale et la Firme ENGENCO après les procédures légales de passation de marchés et l’approbation de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA).Le Conseil Municipal a déjà honoré toutes ses obligations en versant la totalité de la somme exigée par la Firme. L’Administration Communale a été même au-delà de ses engagements en apportant des supports techniques et matériels supplémentaires à “ENGECO” afin d’offrir cette infrastructure à la Commune. Le Maire Rony Colin a ainsi demandé en retour aux responsables de la firme de respecter scrupuleusement ses engagements liés aux termes du contrat.

Les représentants de la firme présents lors de cette visite se sont engagés à mettre les bouchées doubles afin d’achever les travaux dans le plus bref délai.

Les membres de la population qui étaient présents ont remercié le Maire Rony Colin, en qualité de vrai Homme d’État, d’avoir tenu ses promesses. Ils se sont montrés impatients de pouvoir s’approprier de leur bien collectif et pressent la firme à achever les travaux. Ils ont applaudi cette visite de supervision effectuée par les membres du Conseil Municipal. Après cette visite à Bon Repos, la délégation municipale s’est dirigée vers la place Cesselesse située à Lilavois 48, ce dernier qui a déjà été inauguré par le Conseil Municipal le lundi 30 mars 2020 et remis aux autorités policières comprenait la construction de la place publique et du sous-commissariat de police. Cette infrastructure est très remarquable au Carrefour et permet de renforcer la sécurité dans la Commune.

Le Maire Rony Colin laisse déjà ses empreintes dans les annales de la Commune de Croix-des-Bouquets par ces infrastructures et tant d’autres réalisées durant son mandat si l’on veut croire les écrits du bureau de communication de la Mairie.

Ronaldo Junior DIEUDONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.