The news is by your side.

2e journée de manif contre les responsables du MAST en une semaine.

665

Définitivement au pays les matières fécales sont adoptées comme étant l’une des formules de protestation contre ceux  et celles qui dirigent.

Ce lundi 11 mai 2020 , les contractuels du ministère des affaires sociales et du travail ont manifesté pour la deuxième fois en une semaine contre les dirigeants de ce ministère .

Tout accès était quasiment impossible puisque la barrière de l’entrée principale était couverte de matières fécales. Des barricades ont été érigées un peu partout à l’avenue Charles Summer et les zones avoisinantes. Des pneus enflammés dans plusieurs axes ont été aussi de la partie .Le tout pour empêcher le fonctionnement normal des services au sein du MAST. De plus, ils n’ont pas hésité de lancer des propos très hostiles à l’encontre des dirigeants du MAST.

Ce mouvement de protestation a encore bloqué le transport en commun et d’autres activités dans la zone et avait le même l ’objectif de la manif du 4 mai dernier qui est le paiement de leurs 24 mois d’arriérés de salaire ainsi que leurs nominations au sein du MAST . Les tensions étaient agitées qu’il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants-es avec l’usage abusif du gaz lacrymogène pour les évacuer.

Une fois de plus, les responsables de ce dit ministère doivent prendre conscience de la gravité de cette situation qui persiste et ne représente pas une bonne note pour l’actuelle administration gouvernementale en cette période de crise sanitaire du Covid-19 dans le pays. Si rien n’est fait les gens continueront par gagner les rues en foules pour revendiquer , manifester jusqu’à ce qu’ils soient pris en considération.

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter considérablement et l’ignorance de l’état face à de telles situations continue de mettre plus de vies en danger , lorsque ces genres de manifestations se multiplient constamment. Au final l’on se demande quel est l’intérêt du gouvernement dans tout ça?

Jessica JOURDAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.