The news is by your side.

Après le feu vert de la Nasa la mission SpaceX Crew Dragon de la Nasa aura lieu aujourd’hui

0 309

Ce mercredi 27 mai 2020 à 4h 33 pm , la mission Space Crew Dragon de la Nasa se décollera depuis le centre spatial Kennedy en direction de la station spatiale internationale , en pleine crise de Covid-19.

Ce sera une nouvelle étape pour SpaceX et la Nasa , cette mission appelée « Demo-2 », sera menée par l’entreprise d’Elon Musk au centre spatial Kennedy de la Nasa aux Etats-Unis . Elle vise à tester, pour la toute première fois dans l’espace avec des passagers et non des mannequins depuis l’arrêt des navettes spatiales en 2011 après 30 ans de service. En mars 2019, seul un mannequin avait pris place pour une répétition générale qui avait été couronnée de succès

La capsule Crew Dragon développée par l’entreprise d’Elon Musk , emmènera les astronautes Robert Behnken 49 ans et Douglas Hurley 53 ans vers la Station spatiale internationale (ISS). Tous les deux , sont des d’anciens pilotes militaires entrés à la Nasa en 2000. Depuis les 12 h 30 pm , les astronautes ont dû mettre leurs combinaisons conçues par SpaceX et se sont rendus au pas de lancement numéro 39A, dans une voiture électrique « Tesla », le constructeur automobile créé par Elon Musk.

Le dernier moment pour reporter le vol en raison du mauvais temps est 45 minutes avant le décollage, selon Hans Koenigsmann, de SpaceX. Puis les réservoirs de kérosène et d’oxygène liquide de la fusée seront remplis. L’arrivage à la Station spatiale internationale (ISS), est prévu pour ce jeudi 28 mai 2020 , plus précisément dans environ 24 heures. Après un amarrage réussi, Behnken et Hurley seront accueillis à bord et deviendront membres de l’équipage de l’Expédition 63. Ils effectueront des tests sur Crew Dragon en plus de mener des recherches et d’autres tâches avec l’équipage de la station spatiale.

Le vaisseau spatial opérationnel Crew Dragon sera capable de rester en orbite pendant au moins 210 jours conformément aux exigences de la NASA. À la fin de la mission, Crew Dragon se désamarrera de façon autonome avec les deux astronautes à bord, quittera la station spatiale et rentrera dans l’atmosphère terrestre. Au moment du débarquement, juste au large de la côte atlantique de la Floride, l’équipage sera récupéré en mer par le navire de récupération Go Navigator de SpaceX et retourner à Cap Canaveral.

La durée de la mission spécifique sera déterminée une fois à la station en fonction de la préparation du prochain lancement d’équipage commercial.

Source : AFP / La Nasa

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.