The news is by your side.

Covid-19 : Le Royaume-Uni est devenu le pays le plus touché au monde après les États-Unis

720

Il y a de cela quelques jours, depuis que le Royaume-Uni était devenu le deuxième pays européen le plus touché par le covid 19. Maintenant les choses ont changé.

Selon les derniers statistiques officielles de ce mardi, le Royaume-Uni a franchi la barre des 30 000 morts liés au covid 19.

Un bilan de 32 313 décès a été affiché, selon les chiffres hebdomadaires des différentes agences régionales des statistiques britanniques.

Ces chiffres portent sur des décès jusqu’au 24 avril pour l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du nord avec respectivement 28 272 décès, 1376 décès, et 393 décès et jusqu’au 26 avril pour l’écosse avec 2 272 décès.

À noter que le Royaume-Uni a été l’un des pays d’Europe touchés le plus tard par la pandémie, il a annoncé son premier décès le 5 mars. Malgré son premier décès annoncé il avait imposé un confinement de la population que le 23 mars.
Le dernier bilan du ministère de la santé qui ne comprend que les morts en hôpital et en maisons de retraite de patients testés positifs au covid 19 était de 28 734 morts ce lundi.

Ronaldo Junior DIEUDONNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.