The news is by your side.

Haïti/Nécrologie : décès du cameraman de la RTVC Dieunord Joseph

909

La radio télévision Caraïbes vient de perdre à nouveau l’un de ses employés. Il s’agit du caméraman Dieunord Joseph, décédé à l’Hôpital Bernard Mevs dans la matinée du mercredi 6 mai 2020.

Dieunord Joseph a été victime de l’explosion d’un camion citerne le jeudi 30 avril dernier, alors qu’il retransmetait en direct l’accident de ce camion.

Brûlé au troisième degré, Dieunord est succombé à ses blessures tôt ce matin. Le journaliste Marckenson Remy et lui assuraient la retransmission quand l’incident est arrivé. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a eu plusieurs arrêts cardiaques durant sa prise en charge.

Né en 1977, Dieunord était marié et père de six enfants. Il fut un cameraman dévoué qui excerçait sa passion à la Radio Télévision Caraïbes. Déjà des démarches étaient entreprises pour l’envoyer à Cuba afin de recevoir des soins avancés relatifs à son état mais le sort en a décidé autrement.

D’autre part, les trois autres sapeurs-pompiers qui furent blessés, reçoivent actuellement des soins à l’hôpital Bernard Mevs et leur état est stable. Par ailleurs, ils ont reçu la visite du ministre du MICT Audin Fils Bernadel et il les a assuré de l’accompagnement du ministère pour la prise en charge médicale pendant cette période difficile.

La rédaction de La Brève envoie toutes ses sympathies à la direction et au personnel de la Radio Télévision Caraïbes, à la famille du défunt et à toutes les personnes affectées par ce deuil.

Saphira Orcel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.