The news is by your side.

Haïti / Santé : Le CAN fait état de son bilan pour le mois d’Avril 2020

0 214

Le Centre Ambulancier National (CAN), dans son bilan mensuel du mois d’avril 2020 présente les statistiques des différentes urgences prises en charges à travers le pays.

En ce qui concerne les maladies chroniques et les accidents de la voie publique les statistiques sont respectivement 110 et 147.

De plus, le CAN, comme presque toutes les institutions étatiques du pays s’impliquent dans la guerre contre le covid-19. Et, en guise de prise en charge, près de 29 cas confirmés ont été pris en charges par les techniciens du centre ambulancier national. Sans compter les 86 cas de plaies par balles bien que le pays se plonge depuis mi-mars dans le confinement et un couvre-feu nocturne quotidien.

Les urgences obstétricales et les cas de blessures et fractures de degré divers totalisent à eux seuls 333 contre 134 autres cas d’urgences pris en charges.

À un moment où le covid-19 constitue le premier et le plus urgent des défis à relever, le travail du CAN devient de plus en plus immense compte tenu les maigres moyens alloués au ministère de la santé publique et de la population à un moment où la crise sanitaire ne cesse de poser de véritables questions au système sanitaire haïtien et même mondial.

Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.