The news is by your side.

COVID-19- Santé : Les boissons alcoolisées n’aident en rien et constituent un danger

120

L’alcool n’est pas un remède pouvant aider à lutter contre le virus suivant l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des scientifiques .
L’alcool n’empêchait pas l’apparition du virus et ne permettait pas non plus de lutter contre celui-ci et ne détient aucune influence .
“Le seul alcool qui tue le virus c’est l’alcool utilisé pour nettoyer notre environnement quotidien “, confirme Jean Ruelle, virologue et chercheur à l’Université de Louvain-La-Neuve.
Automatiquement que la consommation est faite de manière excessive, elle peut même se révéler dangereuse pour l’ individu. En effet, elle placera l’individu dans un état particulier, durant lequel l’immunité de l’organisme sera diminuée et rendra donc l’individu plus précaire ”
Il faut se méfier de toutes informations qui laissent croire l’inverse et déjà la consommation excessive d’alcool, peu recommandée en temps normal, peut s’avérer plus dangereuse encore en période de cette pandémie.
Cela remonte à une dizaine de jours depuis qu’une telle expérience a causé la mort à 44 personnes en Iran après avoir été intoxiquées via la consommation d’alcool frelaté .
Fredly ANTENOR
#fantenor

Les commentaires sont fermés.