The news is by your side.

Haïti/Prix jeune journaliste en Haïti : L’OIF récompense 6 gagnants dont 3 femmes

0 242

Les lauréats de la 7e édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti ont été connus ce mercredi lors d’une cérémonie de remise de prix organisée sur la terrasse de l’Organisation Internationale de la Francophonie (0IF), à Péguy-Ville.

L’OIF a primé deux journalistes pour chaque catégorie (presse écrite, radio et audiovisuelle).Les gagnants sont : Germina Pierre-Louis et Katia Jean François (presse écrite), Peterson Luxama et Jean Samuel Mentor (radio), Ronel Paul et Shylène Prempin (audiovisuelle).

Le représentant régional de l’OIF en Haïti, Emmanuel Adjovi a insisté sur le rôle des médias dans une société démocratique et souligne que pour la 7e édition, à travers les travaux des journalistes l’OIF a voulu explorer les actions et réactions de la société haïtienne face aux risques climatiques, sanitaires et environnementaux.

De son côté, le ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet félicite les journalistes pour la qualité de leurs productions malgré le manque de sérénité dans le pays.

Le président du jury, Euphèle Milcé précise que la population haïtienne a besoin d’être informé et de se protéger, de ce fait la création de contenus journalistiques jouent bien ce rôle.

Le 7e prix du Jeune Journaliste en Haïti avait pour thème : la société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires. Les 6 lauréats partiront en stage au Burkina Faso, en Afrique et d’autres primes leur sont également offertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.