The news is by your side.

Le Département du Sud : 5e bassin de la Covid-19

323

Ces derniers jours, le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus augmente considérablement et on sent à la lumière des chiffres publiés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, un éparpillement à petit pas dans tous les coins du pays. Si au début le département du Sud était à l’abri de la covid-19 , à présent ,il compte à lui seul, 51 cas de personnes infectées répertoriées sur plus de 18 communes.

Le chef-lieu du département, les cayes comptent au total 35 cas contre 6 à la commune d’Aquin et 2 à Chantal. En ce qui concerne les communes: les Anglais ,Torbeck, Port-Salut et Chardonnières ,elles sont à égalité avec 1 seul cas de personne infectée. Et ,les quatre autres communes ainsi listées Camp-Perrin, Cavaillon, Saint-Louis du Sud et Île-a-Vache sont aussi ex aequo avec 1 seul cas de contamination.

À cet effet, le MSPP via la Direction Sanitaire du Sud ,les institutions religieuses et les associations communautaires de la région doivent s’impliquer non seulement dans les campagnes de sensibilisation auprès de toutes les couches de la population mais aussi à la fourniture des matériels et équipements médicaux efficaces pour freiner cette dissémination de la covid-19 dans le pays.

Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.