The news is by your side.

Le Maire de Pétion-Ville n’entend pas lâcher prise .

344

Dans une conférence de presse tenue le lundi 11 mai 2020, le Maire de Pétion-Ville, Dominique St-Roc , en profite pour annoncer un ensemble de mesures de préventions contre la propagation du Covid-19 et aussi la distribution des masques dans les marchés publics.

En effet, pour renforcer les mesures, des agents sensibilisateurs déploieront dans le centre de Pétion-Ville et dans les sections communales pour sensibiliser la population à appliquer les mesures de préventions telles que : le port des masques, le lavage des mains, la réduction du nombre des passagers au niveau du transport public et le respect de la distanciation sociale.

Pour cela, le titulaire de Pétion-Ville tient à ce que tout le monde dispose au moins un masque de protection à partir de ce dont dispose la Mairie et assurer une certaine distribution . D’un autre côté , la municipalité est en attente 10.000 masques supplémentaires de l’état central en vue de les offrir à la population. Monsieur St-Roc dit maintenir sa disposition par rapport au fonctionnement du marché soit trois jours par semaine ( Mardi- jeudi – samedi ) entre 6h Am et 2h PM et compte sur la collaboration de la police et de la justice pour faire respecter les mesures.

St-Roc mentionne vouloir s’entraider avec les responsables du ministère de la santé publique et de la population pour freiner la dispersion du virus et informe par-dessus-tout la population haïtienne que quiconque veut signaler un cas ou qui ressentent les symptômes du Covid-19 peuvent composer le numéro 157 et 5 lignes sont déjà disponible à cet effet.

Compte tenu de toutes ces dispositions dont prennent les responsables de Mairie pour assurer une meilleure gestion de la crise , Pétion-Ville Compte 31 cas de personnes infectés par le virus et la deuxième commune du pays la plus touchée du pays , selon le dernier rapport du MSPP.

Saphira ORCEL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.