The news is by your side.

Rafael Sánchez Cárdenas, contredit Jovenel Moise sur la réouverture de la Frontière Haïtiano-Dominicaine

851

La République Dominicaine gardera fermer leurs frontières , a annoncé le ministre de la santé dominicain Rafael Sánchez Cárdenas, le 1er Juillet 2020 lors d’une conférence de presse.  Les situations frontalières seront évaluées lors de la prochaine réunion de haut niveau avec le président Danilo Medina, sans fournir d’autres précisions .

Alors que les autorités Haïtiennes avaient annoncé la réouverture des Aéroports Internationaux de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien depuis le 30 juin dernier. Cependant , la République voisine garde fermer leurs frontières terrestres avec Haïti.

Une décision qui prend à contre-pied le choix des autorités haïtiennes et du coup contredit le président de la République, Jovenel Moïse, qui avait annoncé la réouverture des frontières . «Mon Ministère a renforcé les directions sanitaires des provinces au niveau des zones frontalières « avec suffisamment » de fournitures médicales pour affronter la Covid-19.» Entre temps les frontières terrestres Haitiano-Dominicaines seront maintenues fermer pour le moment, malgré l’ouverture des aéroports qui est entrée en vigueur ce mercredi , a déclaré le Ministre Dominicain de la Santé Publique, Rafael Sánchez Cárdenas.

Haïti, atteint la barre de 6,040 cas et 107 décès dont 1032 guéris selon le dernier bilan du 30 juin 2020. Alors que la République dominicaine compte 33, 387 cas infectés, 754 décès, et 17, 904 guéris.

Haïti et la République Dominicaine sont entre autres les deux pays avec le grand nombre d’infectés dans la Caraïbe.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.