The news is by your side.

Le mouvement Black Lives Matter récolte son premier fruit

591

Depuis la mort de George Floyd, un noir asphyxié au cours de son arrestation par un policier blanc à Minneapolis, le 25 mai dernier ,la lutte menée par les nombreux manifestants antiracistes a permis une coupe d’environ 150 millions de dollars du budget de la police de Los Angeles.Ce,pour répondre aux exigences de réformes des manifestants antiracistes portées par le mouvement Black Lives Matter.

À la demande des militants antiracistes, Los Angeles réduit le budget de sa police. Ce mercredi, le conseil municipal a voté une réduction d’environ 150 millions de dollars du budget de la police. La mesure a été adoptée par douze voix contre deux et l’argent ainsi économisé ira en majeure partie dans les quartiers défavorisés et à destination des minorités ethniques.

Le seul élu noir à siéger à la commission budgétaire de la municipalité ,Curren Price ,a dans ses propos affirmés que “c’est un pas en avant ,qui va soutenir les habitants appartenant aux minorités et leur donner le respect, la dignité et l’égalité des chances qu’ils méritent”.

Je veux saluer les organisateurs de Black Lives Matter à Los Angeles et les autres pour avoir maintenu la pression et demandé davantage de nos institutions relate Curren Price .

Et , dans ce même élan ,la ville de New-York, première métropole américaine emboîte le pas en réduisant le budget alloué à ses 36,000 agents de plus d’un milliard de dollars.

À noter que les effectifs de la police de Los Angeles ,ville de quatre millions d’habitants ,seront ramenés en dessous de 10,000 d’ici l’été prochain ,leur niveau le plus bas depuis 2008.

Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.