The news is by your side.

Un anticoagulant c’est quoi ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

316

Un anticoagulant permet de ralentir le phénomène de coagulation du sang (tendance du sang à former des caillots)

Les anticoagulants permettent de fluidifier le sang et ceci est un couteau à double tranchant dépendamment du contexte d’où la nécessité d’être très vigilent. Une chose qu’il faut savoir, que lorsqu’on se blesse légèrement les plaquettes sanguines qui s’agglutinent pour former le clou plaquettaire. En combinaison avec la vitamine k , il se formera le caillot sanguin qui se dégradera par la suite. C’est ce même caillot qui pourrait causer des dommages à l’organisme

Dans les cas de chirurgies majeures et autres pathologies pouvant faciliter la formation de caillot, les anticoagulants nous protègent sur un certain angle mais le processus de guérison de plaie et en cas de certaines épidémies comme la dengue ou Ébola, les anticoagulants peuvent faciliter votre départ vers l’au-delà.

Quels aliments éviter quand on prend des anticoagulants ?

Le brocoli, le chou, les épinards, la laitue, l’avocat ne s’accordent absolument pas avec les traitements anticoagulants oraux.

Quels sont les effets secondaires des anticoagulants ?

Comme tous les médicaments, les anticoagulants oraux peuvent avoir des effets indésirables. Il s’agit, principalement pour cette classe de médicaments, d’une augmentation du risque d’hémorragie (saignement) , car ils fluidifient le sang. Sous anticoagulants, les hémorragies sont à la fois plus fréquentes et plus graves.

La Santé au Rythme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.