The news is by your side.

Vitamine C : Importance et Source

79

La vitamine C, ou acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble. L’organisme ne peut ni produire ni stocker la Vitamine C, il est primordial d’en apporter suffisamment au chaque jour pour rester en bonne santé. Excès est rejeté dans les urines.
Vitamine C: rôles et bienfaits dans l’organisme
Antioxydant
La vitamine C a un pouvoir antioxydant puissant, protège du stress oxydatif et du vieillissement cellulaire premature, également impliqué dans la protection de l’organisme contre certaines pathologies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires ou encore les pathologies neurodégénératives.
Fonctionnement du cerveau
La vitamine C permet la production de neurotransmetteurs dans le cerveau: dopamine, noradrénaline, adrénaline, etc. Elle est donc essentielle au bon fonctionnement cérébral. De plus, sa capacité à lutter contre l’oxydation pourrait être utile pour freiner la survenue de pathologies neuro dégénératives (Alzheimer par exemple).
Système immunitaire
Elle participe à la production et au renouvellement des globules blancs et permet ainsi à l’organisme de se défendre contre les agents pathogènes internes et externes.
20 fruits et légumes riches en vitamine C
â–ª Goyave
â–ª Poivron rouge, cru ou cuit
â–ª Poivron vert, cru ou cuit
â–ª Papaye
â–ª Kiwi
â–ª Orange
▪ Jus d’orange
â–ª Mangue
â–ª Brocoli, cru ou cuit
â–ª Choux de Bruxelles cuits
â–ª Fraises
â–ª Jus de pamplemousse rose ou blanc
â–ª Chou-rave cuit
â–ª Pamplemousse rose ou blanc
▪ Jus de légumes
â–ª Ananas
â–ª Cantaloup
â–ª Carambole
â–ª Pois verts crus
â–ª Chou-fleur cuit
La Santé au Rythme

Les commentaires sont fermés.