The news is by your side.

Le Général Charles Brown Jr premier noir nommé chef de cabinet de l’US Air Force.

354

Le mardi 9 juin 2020 ,  à travers un vote à l’unanimité du Sénat Américain confirmant , le choix du Général Charles Brown Jr. , comme le Chef de Cabinet de l’U.S Air Force, une fonction qui fait de lui le premier officier noir à diriger l’un des services militaires des Etats-Unis .

Une séance que le Vice-Président américain , Mike Pence avait lui-même présidé . Une décision qu’il prend inhabituelle de présider le vote, ce qu’il fait habituellement pour rompre les liens .

Dans un Tweet le Vice- président Pence a qualifié le moment « d’historique», Aujourd’hui est un jour historique pour notre nation. Le Sénat a confirmé la nomination du président Donald Trump, le général Charles Q. Brown, Jr. en tant que chef d’état-major de l’U.S Air Force, qui fait de lui le tout premier chef de service afro-américain de l’histoire des Etats-Unis .

Le Générale Charles Brown Jr. a été commissionné en 1984 en tant que diplômé distingué du programme ROTC à la Texas Tech University.Il a récemment été commandant des U.S. Air Pacific Air Forces. Il est également pilote de chasse, avec plus de 2,900 heures de vol, dont 130 en combat. Il a occupé divers postes aux niveaux de l’escadron et de l’escadre et a commandé un escadron de chasse et deux ailes de chasse. Il était également instructeur F-16 à l’École d’armes de l’US Air Force.

Les propos du Général Brown ;

« Je pense à ma carrière dans l’Air Force où j’étais souvent le seul Afro-américain de mon escadron ou, en tant qu’officier supérieur, le seul Afro-Américain dans la salle », a-t-il déclaré d’un ton brut.

« Je pense à porter la même combinaison de vol avec les mêmes ailes sur la poitrine que mes pairs et à être interrogé par un autre militaire: » Êtes-vous pilote?

Il a publié vendredi dernier , une vidéo sur les réseaux sociaux décrivant toute une vie de lutte contre les préjugés raciaux et la lutte pour s’intégrer dans une société à prédominance blanche.

Selon les estimations du recensement de 2019 :

L’armée, avec des Afro-Américains représentant un peu plus de 17% de ses effectifs en service actif, est plus diversifiée sur le plan racial que le pays, qui est à 13% afro-américain. L’Armée est la plus diversifiée avec plus de 21% d’Afro-Américains, tandis que la Marine Corp est le moins, avec 10%. Les Noirs représentent environ 17% de la Marine et moins de 15% de l’Air Force. Mais il existe un fossé racial beaucoup plus grand au sein des forces armées en fonction du grade.

Dix-neuf pour cent des soldats enrôlés en service actif sont noirs, mais ils ne représentent que 9% du corps des officiers. Parmi ceux-ci, il n’y a que 71 officiers généraux ou officiers de pavillon, portant une à quatre étoiles, dont seulement deux qui ont atteint le premier rang des quatre étoiles.

Source : NBC

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.